Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du côté de ma Drôme

La Drôme se déguste à Paris

Amis Drômois, vous allez travailler la semaine sur Paris ? Pire, vous avez quitté la Drôme pour vous installer dans la capitale ???!!! Et pendant vos interminables trajets en métro, en attendant de retrouver la pluie dehors (Oui, oui, tous les clichés vont y passer), vous vous surprenez à rêver du soleil de la Drôme Provençale… La lavande et le nougat vous manquent… Marre du jambon-beurre et de la brioche parisienne tous les midis… J’ai trouvé LA bonne adresse pour vous !

Située Rue de Vaugirard (Oui, l’une des premières rues que l’on achète au Monopoly), je suis tombée dessus en allant vers le jardin du Luxembourg (C’est vrai, ce n’était pas le chemin le plus court), et évidemment, je ne pouvais pas ne pas m’y arrêter et ne pas faire une photo et un écho !

« Midi 26 » est l’initiative du restaurateur Philippe Brunet originaire de Poët-Laval, qui revisite sur sa carte les produits du terroir drômois : le Picodon de Dieulefit, l’Olive de Nyons, les ravioles de Romans, la caillette pour ne citer qu’eux, à travers des sandwichs, des salades, des tartines, des soupes ou des plats du jour. Et côté douceurs, le dépaysement est garanti : crème brûlée à la lavande ou au nougat, fromage blanc au miel de la Drôme, muffin au « caranougat »… Dégustez et fermez les yeux… Vous le voyez le château de Grignan juste derrière la Tour Eiffel ? Le champ de lavandes dans le jardin des Tuileries ? Les oliviers le long de la Seine ?

Depuis peu, il est possible également d’y acheter les produits de la Drôme (fromages, olives de Nyons, tapenades, nougats, pognes et Saint-Genis, vins de différentes appellations etc.) et d’y trouver des renseignements sur le département. Une initiative qui a été mise en place avec le Comité d’expansion touristique de la Drôme Provençale. Et oui définitivement, votre « jambon-beurre » peut devenir un « picodon-tapenade ». Mais pas pour moi ce jour-là, parce qu’en vrai, je cherchais une brasserie parisienne pour déguster un typique brunch ou un authentique croque-monsieur/frites. Une Drômoise à Paris quoi ! ;-)

***

Pour en savoir plus >>> www.midi26.fr

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article