Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du côté de ma Drôme

Sur les routes de l'été avec Radio M

Sur les routes de l'été avec Radio M

Tiens au fait, je me demandais... quoi de prévu pour cet été? Quelques petits concerts dans la Drôme et l'Ardèche, ça vous tente? Avec des artistes livrés presque à domicile, à bord d'une caravane.

C'est le chouette projet porté par Radio M, notre radio locale made in Drôme, installée à Montélimar et depuis quelques années à Nyons également. Aménager une caravane, l'équiper d'une scène qui fera à la fois plateau radio, puis sillonner les routes de la Drôme et de l'Ardèche entre juin et septembre, en proposant des concerts sur les places de villages, pendant les marchés, au bord d'une rivière... tout espace deviendra alors un éventuel Olympia!

Le but : mettre en avant des artistes locaux, tous styles de musique confondus, certains déjà habitués des ondes de la radio, et créer du lien autour d'un événement culturel et musical, avec en amont des concerts, une émission qui reviendra sur l'actualité de la commune où la caravane aura posée ses roues.

Créer du lien, voilà qui me plait beaucoup évidemment! C'est pourquoi j'ai voulu faire un zoom sur l'opération de financement participatif mis en place par la radio pour acquérir la caravane et procéder à son aménagement. Et puis Radio M, j'y ai trainé très tôt mes baskets d'enfants, puis plus tard tard mes baskets d'adolescente. Alors il y a un certain attachement à cette radio créée il y a 36 ans. Et qui existe toujours malgré les aléas de la vie d'une radio associative. 

Créer du lien, c'est donc toujours la priorité de l'équipe actuelle de Radio M, qui se définit plus que jamais comme une une radio éco citoyenne et solidaire, faisant la part belle aux initiatives locales. Alors partir à la rencontre de ses auditeurs à bord d'une caravane et programmer avec eux des moments d'échanges, ne sont que la suite logique de "l'esprit Radio M". 

Cette caravane, Damien, Nadège, Sophie and Sophie, Pascal et Jessica l'imaginent déjà. Esprit années 70, style guinguette, concerts gratuits bien sûr (six dates sont déjà envisagée) et ensuite la possibilité de se déplacer sur les événements de l'été organisés par ailleurs, comme ils l'ont fait à l'été 2016.

Alors si l'idée vous plait, si vous écoutez Radio M (ou pas... et c'est l'occasion de la découvrir) et souhaitez la soutenir dans cette belle initiative, si vous voulez rencontrer et écouter des talents locaux et accueillir la caravane dans votre commune, n'hésitez pas à participer à l'opération de crowfunding lancée via la plateforme Kisskissbankbank. A ce jour, 60% de la somme souhaitée -3200€- ont été récoltés et il reste encore une dizaine de jours, jusqu'au 13 mars, pour atteindre l'objectif final.

Et en contreparties, me demanderez-vous? Des bisous de l'équipe tout d'abord ; un collier de pâtes "trop classe" ; encore des bisous ; des cartes dédicacées ; toujours des bisous ; des stickers, des sacs, des dédicaces à l'antenne ; un bisou de plus au passage ; et jusqu'à la possibilité de participer à une émission, et même de devenir un instant un rédac'chef ; et allez chiche, un dernier bisou juste pour le plaisir! 

Comme dirait George en tongs... what else?!!!

Vivement cet été que la caravane passe!

G.V.

Sur les routes de l'été avec Radio M

***

Pour en savoir plus sur Radio M :

- Le site internet de la radio > http://radiom.fm/

- Les pages Facebook 

. Radio M à Montélimar > http://www.facebook.com/RadioM88.395.1/?fref=ts

. Radio M à Nyons > https://www.facebook.com/Radio-M-Nyons-562624830451475/?fref=ts

Pour écouter Radio M :

- A Montélimar, sur 88.3

- A Nyons, sur 95.1

L'esprit Radio M, c'est ça!!!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article