Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du côté de ma Drôme

Chez YoDa, y aller tu dois!

(Photos Du coté de ma Drôme)

On a tous entendu de la bouche de nos parents ou tous dit un jour à notre progéniture "Arrête de jouer et mange!".

Et bien ici, dans ce chouette endroit situé à Saint-Jean-en-Royans, on peut jouer en mangeant ou manger en jouant... au choix!

Bienvenue "Chez YoDa"!

Déjà, avec nom comme ça, y aller je devais!

Sitôt passée la porte, nous voici dans un presque chalet de montagne en plein village, aux murs et étagères en bois, et aux meubles anciens dont les histoires donnent encore un peu plus d'âme au lieu. 

Et puis partout, dans chaque recoin, des jeux et des jouets. A acheter, mais aussi à essayer sur place. Ici, on peut venir en famille, entre amis, à deux ou plus. Il y aura toujours un jeu qui vous est destiné. Et donc un bon moment à passer. 

Ce jour-là, à une table, il y a une famille avec deux enfants, en pleine partie de jeu, et à une autre un couple, également affairé à un jouer. D'un côté, j'entends "C'est bientôt l'heure de manger!" et de l'autre "C'est vraiment délicieux". Car oui ici, dans cette tanière unique en son genre, on joue mais on peut aussi manger ou boire un verre entre deux parties. 

Moi-même, je suis venue déjeuner, et en attendant que mon plat arrive, je patiente en m'énervant sur les deux Rubik's Cube qui étaient posés sur la table où je me suis installée (NDLR. : dans sa version d'origine ou dans sa version plus moderne, le Rubik's Cube est vraiment toujours aussi éprouvant pour les nerfs et 30 ans après, je ne réussis toujours pas à reconstituer plus d'une face!) tandis que mon fils essaie désespérément de faire circuler cette petite bille de métal dans ce labyrinthe en bois si classique mais toujours aussi captivant, en chouinant "C'est trop dur!" mais en ne lâchant pas le joli instrument de torture cérébrale.

Ici, l'appétit vient en jouant, et le jeu vient en mangeant. La cuisine se veut elle aussi créative et ludique que son environnement, comme avec ces "Murgers", des petits hamburgers préparés dans des muffins maison, ou ces brunchs aux noms si célèbres : Ulysse, Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Tormund le Barbare... Moi j'ai opté pour une soupe d'inspiration asiatique à base de nouilles japonaises, de truite bio et de petits légumes, et mes papilles m'en remercient encore. 

Tout cela, sous le regard de Dark Vador qui veille sur la caisse enregistreuse (Un antivol impérial!), et la protection de Maître Yoda qui est bien sûr caché dans un coin, mais qui n'a pas échappé à mon regard starwarnesque (Si si, ça existe comme mot... ou pas!).

Et en prime, j'ai pu craquer sur une tablette de chocolat made in Drôme "La Frigoulette", vendue sur place aux côtés d'autres gourmandises, et trouver un cadeau pour mon fils (Une super méga voiture dont il avait toujours rêvé de toute sa vie de 8 ans, dixit-il).

Là, les mots de ce cher George me reviennent en mémoire... what else?!

Convivial, chaleureux, original et simple, l'accueil et le conseil en prime... tout ce que j'aime!!!

Alors, rendez-vous chez YoDa et que le jeu soit avec vous! 

G.V.

Le cadeau idéal est forcément ici!
Le cadeau idéal est forcément ici!
Le cadeau idéal est forcément ici!
Le cadeau idéal est forcément ici!

Le cadeau idéal est forcément ici!

***

Pour en savoir plus : 

Sur la boutique et restaurant "Chez YoDa" > www.chezyoda.com

Et pour suivre l'actualité des lieux, c'est aussi sur Facebook que ça se passe, sur la page... "Chez YoDa". Et aussi sur Twitter.

Pour en savoir encore plus :

- Sur Saint-Jean-en-Royanswww.saint-jean-en-royans.fr

- Sur les chocolats La Frigoulette, fabriqués à Beaufort-sur-Gervanne > www.chocolats-frigoulette.fr

Chez YoDa, y aller tu dois!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article